FACEBOOK INSTAGRAM PINTEREST YOUTUBE
FACEBOOK INSTAGRAM PINTEREST YOUTUBE

« Tu as tellement de chance de voyager ! »

24/08/2017

voyager, chance, hindspired

Temps de lecture : 2 min – 

Souvent, on me dit que j’ai beaucoup de chance de voyager. Je comprends bien sûr ce que cette remarque veut dire – et elle est vraie d’une certaine manière –, pourtant mes années de voyage n’ont rien à voir avec la chance dans son sens premier.
La chance, ce serait de gagner une voiture ou un voyage à la loterie.

J’ai juste consciemment décidé de faire du voyage ma priorité. C’est mon mode de vie, pleinement choisi et assumé.

Alors que d’autres possèdent une maison ou une voiture, ont des enfants et mettent doucement de côté pour leur retraite, moi, je n’ai rien de tout ça. J’ai en revanche un paquet de tampons dans mes passeports, une tonne d’images et de souvenirs en tête, les saveurs du monde au bout de la langue, des amitiés aux quatre coins du globe et de l’optimisme à revendre.

Je ne suis pourtant pas toujours en paix avec mon choix. Il m’arrive de douter et d’appréhender l’avenir. Il faut dire que notre société nous conditionne à suivre un certain schéma de vie. Si l’on s’éloigne de ce modèle sociétal, on est invariablement critiqué, jugé, conseillé contre notre gré… mais aussi admiré, à l’occasion .

voyage, chance, philippines, asie, hindspired

La plupart du temps, je suis fière d’avoir suivi mon cœur et mes envies. Pourtant, certains matins, à la suite d’une rencontre ou d’une discussion déstabilisante, je remets tout en question… pour finalement réaliser que je ne peux pas vivre autrement.

Et quand le doute s’abat sur moi, je repense à tout ce en quoi je crois et aux sept méthodes que je mets régulièrement en pratique pour avancer.

Une nationalité favorable

Si mon choix de vie n’a rien à voir avec la fortune, ma nationalité représente en revanche ma grande chance. Outre le fait de vivre dans un pays qui me permet de mettre de l’argent de côté pour financer mes voyages, je suis libre de sillonner les quatre coins du globe. Les demandes de visas ne présentent aucun problème : mon passeport français m’ouvre les portes du monde (presque) sans restriction. Tout le monde ne jouit pas de ce privilège.

Le Visa Resctriction Index
Cet index publié par le cabinet britannique Henley & Partners classe les pays en fonction des restrictions de visa imposées. L’Allemagne est le pays qui offre le plus de flexibilité, suivi de près par la Suède, le Danemark, la Finlande. La France se place au 10e rang après l’Italie, l’Espagne, les États-Unis, l’Autriche et la Belgique.

Le contexte dans lequel j’ai également grandi et les personnes que j’ai eu la chance de rencontrer au fil des années, aussi bien personnellement que professionnellement, m’ont indéniablement aidée à devenir la personne que je suis et encouragée à aller parcourir la Terre.

Quand je pense à cette chance d’être « bien née » – et ça n’a rien à voir avec une situation financière enviable à la naissance, ce n’est pas le cas –, je sais que je ne me trompe pas.

Alors, si comme moi tu veux faire quelque chose qui te tient à cœur, fais-le.

Ce n’est certainement pas une question de chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HindSpired, c’est le journal d’une femme en quête de sens. Je m’appelle Hind & tout a commencé avec le sentiment d’être un peu perdue & de vouloir changer de vie. J’ai alors commencé à chercher les réponses à mes questions en voyageant, en lisant, en méditant & en posant beaucoup de questions autour de moi & à des gens très différents. Je partage ici mes trouvailles. Tu vas trouver au fil de ces pages des réflexions, des discussions & des outils pour t’aider à créer une vie à ton image & à faire le plein d’inspiration !