Salade de carottes à l’orange & au gingembre

logo vegan

C’est la vinaigrette à l’orange et au gingembre qui fait toute la beauté de ces carottes râpées !⁣ Et puis le sésame toasté vient relever à merveille le tout.⁣ C’est aussi une excellente source de calcium !
⁣Perso, j’adore cette salade en accompagnement de mes plats pour sa couleur, les nombreux bienfaits de la carotte (bêta-carotène, vitamines, fibres & antioxydant), de l’orange, du gingembre & du sésame.

Temps de préparation

10 min

Temps de cuisson

0 min

Temps total

10 min

Saison

toute l’année

4 personnes

Cuisine

Française

Catégorie

Cru et fermentation

INGRÉDIENTS

PRÉPARATION

1

Pendant que tu râpes tes carottes, commence à toaster tes graines de sésames blanc et noir à feu moyen. Garde un œil dessus, ça va vite ! ⁣Si elles brûlent, elles deviennent très amères et donc immangeables.

2

Une fois tes carottes râpées, ajoutes-y tes deux sésames.

3

Prépare ta vinaigrette avec tous les ingrédients listés.

4

Verse-la sur tes carottes. Mélange bien. C’est prêt ! ⁣

Astuce : je prends toujours une huile d’olive vierge première pression à froid, idéalement bio. J’opte aussi toujours pour un vinaigre de cidre bio non pasteurisé. Bio parce que les pommes font partie des aliments les plus pesticidés et non pasteurisé pour profiter des probiotiques issus de sa fermentation. ⁣

À savoir : si tes carottes sont bio, tu peux garder la peau. Idem pour le gingembre frais. Qu’est-ce que j’entends par sel complet ? Tout simplement un sel de mer non raffiné comme du sel de Guérande, d’Himalaya…

Mon Ebook pour bien végétaliser ton assiette

ebook recettes vegetales

S'inscrire à ma newsletter